Envie de participer ?
RENTREE GRS ET PASS SANITAIRE

MESURES SANITAIRES : OU EN EST-ON POUR NOTRE PRATIQUE SPORTIVE ?

 

Depuis le 9 août 2021, les établissements sportifs de type ERP X sont soumis au pass sanitaire par décret, avec une tolérence pour les mineurs jusqu’au 30 septembre 2021.

 

=> RAPPEL , un PASS SANITAIRE c’est :

- un schéma vaccinal complet

ou

- un test PCR ou ANTIGENIQUE de moins de 72H

ou

- un certificat de rétablissement de la COVID 19 d’au moins 11 jours et de moins de – de 6 mois

 

 

L’UFOLEP, fédération dont nous dépendons, vient de nous informer qu’elle exigera un pass sanitaire pour toutes les gymnastes mineures de plus de 12 ans à partir du 1er octobre, les majeures (gymnastes, entraîneurs, officiels, encadrants, visiteurs) doivent obligatoirement le présenter depuis le 9 août.

Aussi, nous devrons donc contrôler le QR code ( sur téléphone ou sur papier) à chaque début de cours et ce dès la reprise des entraînements.

Une tolérance sera observée pour les mineures de plus de 12 ans jusqu’au 30 septembre 2021 si le schéma n’est pas complet.

A partir du 1er octobre, toute gymnaste dont le pass ne sera pas valide en début de cours ne sera pas acceptée.

 

D’autre part selon le décret en vigueur, le pass sanitaire sera également exigé lors de nos futurs éventuels évènementiels ( gala ,compétitions, challenge) pour tous les spectateurs de plus de 12 ans .

En attendant , l’accès aux parents lors des entraînements reste interdit afin de respecter le protocole et de restreindre le nombre de contrôle de QR code à l’entrée du gymnase.

 

 

Nous ne manquerons pas de vous informer des éventuels changements dans les recommandations sanitaires à venir.

 

 

 

 

Le bureau


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.