Envie de participer ?

48 gymnastes qualifiées pour le Championnat National équipe UFOLEP de GRS !!!!

Des résultats en OR au Championnat Régional de GRS à Fronton

Championnat régional Ufolep de GRS :

48 bastidiennes qualifiées pour le championnat national Ufolep de GRS !

Dimanche 31 mars s’est déroulé le Championnat Régional Ufolep "équipes" de GRS à Fronton.

Onze équipes du club de GRS de Labastide St Pierre étaient engagées.

La journée fut particulièrement brillante pour ces gymnastes puisque 9 équipes ont décroché leur qualification pour le Championnat National Ufolep de GRS !

Elise et Agathe, en catégorie Duo Excellence 2 avait à cœur de reproduire leur belle prestation réalisée lors de la compétition départementale.

Au terme d’une chorégraphie très « dansante » au ballon, elles décrochent la médaille d’or.

En Excellence 2, Elynn, Lou, Aeryn, Chloé, Emie et Noellie ont réalisé une chorégraphie dynamique avec des difficultés élevées au vue de leur âge. Elles montent sur la seconde marche du podium.

Au terme de beaucoup de suspense dû à une erreur de musique, l’équipe des Précollectif 2, composée d’Alizée, Ninon, Léontine et Nina réalisent un passage très harmonieux. Elles se classent 1ere sous les yeux de leur entraineur Marine Touyé !

Pour leur première année ensemble, Catheline, Angèle, Lilou, Alyssa, Aurane, Carla et Sabrina, ont présenté un enchainement d’une grande précision technique. Elles se classent seconde en catégorie Masse Chorégraphiée.

L’équipe des Excellence 3, composée de Lilou, Mathilde, Justine, Pauline, Louise et Faustine  réalisent un passage très propre en ruban/cerceau. Cet équipe entrainée par Cynthia Delsol et Céline Lafforgue a montré une belle progression depuis la dernière compétition. Elles se classent 2nde !

Les dix gymnastes du groupe Festival entrainées par Diane Defrasne ont proposé un enchainement quasi sans fautes sur le thème du Cinéma, elles sont médaille d’or !

Les Précollectif 1, entrainé par Margaux Imart avaient elles aussi envie de croire en leurs chances de médailles. Ninon, Célia, Paloma, Léna et Elsa  ont su gérer parfaitement leur stress et ont présenté une très belle chorégraphie à la corde.

C’est la première année que le club évolue en catégorie Nationale A. C’est la catégorie la plus haute en UFOLEP. Un vrai défi pour les gymnastes et les entraineurs Christel et Céline  !

Pourtant la journée a mal commençé, puisque Jenifer se blesse lors de l’échauffement. Fanny-Lou, Marianne, Carla, Mayana et Chloé ont donc dû présenté leurs 2 chorégraphies à 5. Malgré le choc de la blessure de leur co-équipière, le stress accumulé et les modifications apportées à la dernière minute, elles réalisent deux passages très expressifs. Une belle leçon de courage et de ténacité pour les autres gymnastes présentes ce jour là.

Le Duo national A , composé de Cynthia et Elisa, a présenté une chorégraphie très expressive et a prouvé encore une fois, leur grande maîtrise autant technique que corporelle. Elles se classent secondes.

Prochaine étape pour ces 9 équipes qualifiées et leurs entraîneurs Céline, Diane, Marine, Margaux et  Christel  le Championnat National Ufolep qui aura lieu les 18 et 19 mai à Vaulx-En-Velin.

Dans cette optique, rendez vous le 1er mai pour notre vente de muguet traditionnelle à LABASTIDE ST PIERRE et villages alentours !

Le club organise également un VIDE GRENIER LE 12 MAI à Labastide St Pierre ( renseignements sur grslabastide.sportsregions.fr ou au 0783203110)  !

Les pré excellences 1 entraînées par Céline et les pré-collectif 1 entrainées par Marine, n’ont pas déméritées. Elles ont montré une belle progression depuis le début de l’année. Elles se classent respectivement  3eme et 6 ème du championnat régional.

L’ensemble du club, parents et entraîneurs, sont particulièrement fiers de leurs gymnastes, un très grand bravo à chacunes !

Le club remercie également l’ensemble de ses partenaires et sponsors sans qui nous ne pourrions pas fonctionner !