Envie de participer ?
Un  Club en OR aux CHAMPIONNATS de FRANCE de Landerneau les 19 et 20 janvier 2019 !!

La GRS Bastidienne a brillé lors du Championnat National UFOLEP en Bretagne

Sept gymnastes de la GRS de Labastide-Saint-Pierre étaient présentes les 19 et 20 janvier 2019, au Championnat National Ufolep Individuel, à Landerneau (Bretagne). Toutes les conditions étaient réunies pour que ce week-end de compétition offre de belles émotions à ces sportives et à tout le staff du club.

Dans la catégorie honneur 11/12 ans, Aeryn disputait son premier rendez-vous national: elle a joué de malchance avec son ruban, mais a montré tout au long de son passage une belle ténacité et un mental remarquable. Nul doute que cette jeune gymnaste nous réserve de belles surprises pour les années futures.

Un temps crispée par l'enjeu de l'événement, Eléa a réalisé deux passages très corrects en corde et en cerceau. Elle se classe à la 15eme place. Une belle évolution pour cette gymnaste qui a su au final gérer son stress.

Qualifiées respectivement en nationale 17 ans et plus et nationale B, Elisa et Cynthia ont réalisé de très belles performances, terminant respectivement sixième et septième de leur catégorie marquée notamment par son haut niveau et ne pardonnant pas la moindre erreur. Ces classements sont une belle promesse pour la suite de leur saison en duo.

En U forever, Agathe a réalisé une remarquable prestation au ruban et se classe à la 9 place. Un résultat très positif pour la gymnaste dont c'est la meilleure prestation en finale nationale.

Pour sa première saison en pré excellence 11-12  ans, Noëllie avait à cœur de réitérer son exploit de l'an dernier (elle s'était classée médaille de bronze en finale nationale 2018 à Caudry catégorie honneur 11/12 ans)

Encore une fois elle a su charmer le jury par sa maitrise corporelle et technique de la corde,elle décroche le titre de VICE-CHAMPIONNE de France dans la catégorie pré excellence 11-12 ans.

Pour clôturer ce magnifique week-end de compétition, Elise réalise un passage quasi parfait au ruban et un sans faute au cerceau. Ces deux prestations lui permettent de décrocher le titre tant attendu de CHAMPIONNE DE FRANCE en catégorie excellence 19 ans et plus. Une performance remarquable, qui ne fait que couronner des années d'entrainement très assidu pour cette gymnaste de 24 ans.

Il faut souligner le rôle des entraîneurs Céline Lafforgue et Christel Decroix-Carnevali, qui depuis plus de dix ans réalisent un très gros travail avec toutes ces gymnastes et qui tout au long du week-end se sont parfois partagées en deux pour être présentes avec chacunes d'elles.

Ce déplacement n'aurait pu avoir lieu sans le travail d'organisation de Laetitia Donnadieu, la présidente du club et de Corinne Imart la trésorière : en effet un tel déplacement nécessite une grosse logistique.

Une compétition ne pourrait se dérouler sans juges et le club bénéficie de l’expertise de Christel, Corinne, Laetitia et Cynthia qui ont œuvré aux cotés de juges venus de toute la France tout au long du week end.

Pendant ces deux jours de compétition, toute la délégation bastidienne a porté haut les couleurs de la GRS  , c'est donc avec deux médailles qu'elle rentre à Labastide St  Pierre.

Prochaine échéance pour les gymnastes du club, cette fois en ensemble, lors de la compétition départementale qui se déroulera le dimanche 17 mars à Saint Orens de Gameville (31)