Envie de participer ?
COMPETITION REGIONALE INDIVIDUELLE A REVEL

Compétition régionale individuelle qualificative pour les championnats nationaux individuels UFOLEP du 18 et 19 janvier 2019.

Compte rendu :

Le 1er décembre dernier se tenait à Revel le Championnat Régional Individuel qualificatif pour le Championnat National Individuel UFOLEP à MASSY les 18 et 19 janvier 2020.

Le club de GRSLABASTIDE présentait cette année 14 gymnates de 11 à 27 ans dans 7 catégories différentes.

Perrine DREAN en Honneur 11 12 ans réussit l'exploit de se qualifier pour sa toute première année en compétition finalité france avec la note de 8 sur 10 et monte sur la 2ème marche du podium, suivie de près par ses camarades Sara Lenfant et Sara Scorcione 3ème aexequo, toutes les 3 ayant réalisé un très joli enchainement aux massues. Nous avons une petite pensée pour Margot Diot, blessée forfait juste avant cette compétition.

En Pré excellence 11 12 ans, Chloé Journet pour sa première année de compétition également décroche la médaille d'argent: elle améliore sa chorégraphie à la corde par rapport à la compétition départementale.

En Pré excellence 13 14 ans Lou Chalaguier et Aéryn Moreira se classent secondes aexequo réussissant à très bien gérer leur stress, elles présentent chacunes un enchainement très expressif au ballon. Emy Vasse se classe 5ème de cette même catégorie, malgré un très beau début d'enchainement de petites chutes de ballon l'empêche de monter plus haut dans le classsement.

En Excellence 13 14 ans , Noellie Munoz monte elle aussi sur la 2ème marche du podium: elle réalise un enchainement aux massues avec de belles difficultés mais quelques petites chutes d'engins lui ont fait perdre de précieux points. Elynn Freyre-Cusset finit 4ème de cette même catégorie et réalise un enchainement main libre très expressif.

En catégorie Nationale 17ans  et plus, Carla Hissler présentait 2 chorégraphies très audacieuses en massues et en ballon, mais le stress ayant provoqué quelques petites erreurs fatales à ce niveau de la compétition, elle se classe seulement 4ème. Pour Elise Labussière, c'était sa première saison en National et elle obtient la 5ème place à quelques centièmes de sa coéquipière. Elle réalise 2 passages dynamiques en ballon et en cerceau .

Marianne Donnadieu, pour sa première année dans une des catégories les plus hautes du circuit, Nationale B 17 ans et plus, réalise un passage tout en émotion en ballon sur une orchestration de Comme D'Habitude. Cette gymnaste trés expressive a su rester concentrée pour son second passage et réalise un enchainement parfait au cerceau,  exécutant éléments corporels et  lancers sans aucunes difficultés ! Elle s'offre ainsi un billet pour Massy !

Agathe Marcelle se classe première elle aussi en Uforever après une  prestation maitrisée et très expressive au ballon sur un air bien connu de Bjork .

Les entraineurs de toutes ces gymastes Céline Lafforgue et Christel Decroix ainsi que l'ensemble du bureau félicitent toutes ces gymnastes pour leur travail assidu et leurs très bons résultats.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.